Stella Nova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu Space Punk avec une dose de révolution française, de steampunk et d'horreur !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jet d'habileté

Aller en bas 
AuteurMessage
Miral
Être suprême
Être suprême



Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2015

Jet d'habileté Empty
MessageSujet: Jet d'habileté   Jet d'habileté Icon_minitime1Jeu 13 Aoû - 11:00

Mon explication des règles sur les jets d'habileté.

Au cours des aventures l'être suprême vous demandera d'effectuer des tests d'habiletés
Voici un exemple.
Au cours d'une expédition organisée par la convention nationale nos héros trouvent un étrange objet mi mécanique, mi organique, le rationaliste demande a l'être suprême comment il pourrait essayer de découvrir quel est cette objet et son fonctionnement.
L'être suprême doit déterminer la difficulté d'un tel jet.

Jet d'habileté Echell10

Un objet rare dans l'univers et ne sachant pas de quelle origine il peut provenir, la difficulté et déterminé en peu commun soit 14.

Il demande à l'élu d'effectuer un test de Compréhension et d'Humanités.

Jet d'habileté Humeur11
Jet d'habileté Erudit10

Tous les tests d'Habiletés se font de la même façon on prend un nombre de dé a 8 faces équivalent a son humeur dans cette exemple 2 Dés a 8 faces. Pour le moment on ne s'occupe pas de l'habileté.

Les Deux dés sont lancés:

Jet d'habileté Dy810

On garde un seul dé qui déterminera si le jet est un succès ou un échec
Ici le résultat gardé est 8

Il est temps maintenant d'utiliser son habileté pour ce faire il est important de comprendre que les habiletés fonctionnent avec le tableau ci dessous.

Jet d'habileté Tablea10

Dans notre cas l'habileté humanité est de 3 dans le tableau, ce qui correspond à

Jet d'habileté Tablea11

On voit que le joueur a la possibilité de relancer les dés qui ont obtenu 8 et que son facteur de difficulté et diminué de 1 seuil.
Il peut relancer le dé qui a obtenu 8

Jet d'habileté Dy410

Ce qui fait un total sur ce dé de 8 + 4 = 12

On a vu aussi que le facteur de difficulté est diminué de 1

Jet d'habileté Echell11

D'une difficulté de base de 14 grâce à l'habileté on peut voir que cette réussite passe a 11 !

BRAVO !!!  cheers  
Le test est une réussite car un Dé a 8 faces a obtenu 12 et que son nouveau seuil de difficulté (grâce a son habileté) et de 11 au lieu de 14.
Revenir en haut Aller en bas
https://stellanova.1fr1.net
 
Jet d'habileté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stella Nova :: La Convention nationale :: Questions sur les règles-
Sauter vers: