« Un jeu « Space Punk - ambiance Révolution française pendant l'époque de la terreur.»
Liberté, le nouvel Eden…
«Liberté, égalité, fraternité ». Telle est la maxime de notre seconde Respublica. À Liberté, sous l’égide de la Convention nationale, tout librien à des droits et peut participer aux décisions.
Tous nous pouvons accéder aux splendeurs des jardins et à la lumière blanche de Stella-Nova, notre étoile. Au sein de ce monde en métal, nous sommes mieux que sur une planète subissant les aléas de la nature. Nous sommes en sécurité : à l’abri du dôme, une des merveilles de notre technologie reposant sur des rouages, engrenages, ressorts et hétérium ; ainsi que sous la protection du S.I.P.
… ou les limbes.
À Liberté, tout n’est que propagande, corruption, et exploitation. Il n’y a aucune liberté. Nous sommes sans cesse surveillés, même par notre enfant.
Un travail incessant, la promiscuité, des coursives en métal, la chaleur, la lumière blafarde et artificielle des cycles du jour et de la nuit, la grisaille de la pollution. La faim que seuls les alimiques assouvissent alors que les nantis, les citoyens d’honneur se gavent de vraie nourriture.
Recycler, toujours, tout, pour survivre. Et ne pas oublier que l’individu doit passer après la communauté.
Les étoiles blanches sont si lointaines. Tout comme l’espoir d’un nouveau cycle de lumière.
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Les libriens sont au bord du gouffre. Un pas dans un sens ou dans un autre suffirait pour qu’ils chutent ou s’élèvent vers les sommets. Quelle direction prendront-ils ? Il vous appartient de le définir. Ignorerez-vous ces événements ? Où serez-vous au nom de la survie de l’espèce un de ces impitoyables défenseurs de la Respublica ? À moins que vous ne soyez une de ces voix de la Liberté tentant de réformer ou de détruire la Respublica ?
Mais, quel que soit votre choix, à Liberté, un cri, un hurlement qui sera peut être étouffé retentira bientôt :
« Liberté ! RÉVOLUTION ! »
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Dénoncer est un devoir de citoyen.
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Cet ouvrage de propagande (de la Convention nationale) comprend :
-une narration immersive du monde, de l’univers (vu par le peuple des libriens) et de la société de Liberté,
-des textes d’ambiance émaillent la lecture afin de vous immerger au maximum dans le monde : articles de journaux, nouvelles, tags des coursives, éléments de propagandes, extraits d’ouvrages libriens, dessins, citation de compositeurs et de musique, etc.
-Des informations sur les autres peuples, dont deux branches des ordos (pouvoirs) des Sœurs de l’Esprit Amentarii, et un descriptif des technologies ambriennes.
-Le descriptif des carrières jouables avec leurs habiletés spéciales,
-le système de création d’élus (personnages) dont celui de création d’élus vétérans (et création rapide de pnjs),
-un système de règles complet (générales, combats, soins, etc.) et d’évolution des personnages,
-une section Être Suprême réservée aux maitres du jeu et contenant des secrets du monde,
-des conseils de maîtrise et de nombreuses idées de scénarios,
-un scénario (pouvant ouvrir sur la campagne ou pas, à votre guise)
-les feuilles d’élus.
- Une couverture rigide en couleur. Format A4.
- 300 pages, dont 32 en couleur. Dont presque une centaine de dessins réalisés par Vincent Devault
- Un livre qui est un trois en un, soit un livre de base (toutes les règles, une description générale du monde), un supplément du peuple principal du jeu (les libriens) qui le décrit complètement et un supplément de monde, soit une description complète de Liberté (avec tout ce qu’il faut pour maîtriser et jouer à Liberté et au-delà) !
- Un jeu qui permet tous les styles d’histoire et de scénarios :
Politique et social :
Aventure & Exploration :
Enquête :
Action :
Liberté, égalité, fraternité
Esclavagisme, tracas et corruption