Stella Nova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu Space Punk avec une dose de révolution française, de steampunk et d'horreur !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême

Aller en bas 
+3
Universalis
Dox-2
Liberté
7 participants
AuteurMessage
Liberté
Être suprême
Être suprême
Liberté


Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 49
Localisation : Pezenas

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Lun 21 Déc - 6:10

J’envisage une souscription pour la campagne de Stella-Nova avec compris, l’écran de l’Être Suprême.
Que préféreriez-vous un écran format A4 ? A5 ? Autre ? 3 volets ? 5 ? Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Dox-2
Citoyen
Citoyen
Dox-2


Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Dijon

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Lun 21 Déc - 10:52

Pour moi, un écran 4 volets en A4. C'est ce qui me semble le plus pratique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Universalis
Citoyen
Citoyen
Universalis


Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 35

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Lun 21 Déc - 20:17

Je rejoins Dox-2 pour 4 volets A4 qui ne seront pas de trop pour mettre les informations indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Être suprême
Être suprême
Liberté


Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 49
Localisation : Pezenas

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Mar 22 Déc - 8:43

Pour l’instant, entre içi et le facebook du jeu, c’est partagé Wink :
- 2 voix pour un A4, 4 écrans
- 1 voix pour un A4 3 écrans
- 3 voix pour un 3 volets paysage
- Même taille que le livre de base et qu’il puisse être rangé sans dépasser
Revenir en haut Aller en bas
loulou_le_troll
Citoyen
Citoyen



Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2015

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Mar 22 Déc - 10:07

Copy/paste de mon commentaire sur facebook: Je dirais assez grand pour y afficher tous le nécessaire. Et que plié il ai la même taille que le livre de base histoire d'être bien protégé une fois rangé dans un sac.

Donc en fait du A4 (vu que c'est le format du livre de base) et le nombre de volet dépend de la masse d'information à y ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Être suprême
Être suprême
Liberté


Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 49
Localisation : Pezenas

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Lun 28 Déc - 9:19

Merci pour vos avis , donc 4 A4 et 3 format paysage !

Et nouvelle question qu'aimeriez vous avoir comme illustration(s) sur la face externe de l'écran de jeu, pour ce que verront vos élus ?
Revenir en haut Aller en bas
dampyre
Citoyen
Citoyen



Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2015

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Lun 28 Déc - 9:22

La station Liberté dans son contexte (astéroïdes et tout et tout) plus quelques vaisseaux "autres": Amentarii, Ambrien, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dox-2
Citoyen
Citoyen
Dox-2


Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Dijon

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Lun 28 Déc - 9:43

Je vote également pour la station Liberté ! santa
Revenir en haut Aller en bas
loulou_le_troll
Citoyen
Citoyen



Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2015

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Lun 28 Déc - 10:10

Je dois bien avouer que j'ai un faible pour les illustrations de vaisseaux (qui sont magnifiques), mais étant donné que l'écran doit représenter l'élément central de l'univers du jeu, je dirais également la station, mais vue dans son ensemble (au milieu de l'espace avec astéroïdes et vaisseaux abordant la station).
Revenir en haut Aller en bas
Devilien
Negentem
Negentem



Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2016

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 16:32

Ha l'écran qui va arriver ?? Je l'attend avec impatience j'ai horreur de jouer sans Mad

Pour ma part je préfère les format paysage !
Revenir en haut Aller en bas
L'archeolog
Negentem
Negentem



Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2015

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Sam 9 Jan - 13:14

Et pourquoi pas, pour l'illustration, une vue partielle de l'espace et des abords de Liberté depuis l'intérieur des espaces de pilotage et de supervision de la station ? Genre grande verrière ouvrant sur les étoiles (d'où arrivent des vaisseaux marchands ?), machinerie steampunk pilotant le bouclier énergétique, quelques pilotes et quartier-maîtres en costume mi-XVIIIe siècle - mi-futuriste ?

On pourrait alors s'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Être suprême
Être suprême
Liberté


Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 49
Localisation : Pezenas

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Dim 17 Jan - 10:51

Merci pour vos avis.
On va donc partir sur 4 volets A4.
C'est Vincent Devault qui illustrera l'écran.

Après discussions avec lui, il n'accrochait pas trop à la vue extérieure de la station, je lui ai donc proposé ce qui suit (ça peut être encore amélioréWink). La description est complète mais lui et moi sommes d'accord pour que ce soit épuré et qu'il n'y ait pas trop d'éléments qui perdraient :

Volets centraux : une salle blanche à colonnade, une guillotine à radion rougeoyante et un bourreau en fond un hublot énorme qui donne une vue sur l'espace et le bagne de la lointaine Sibéria, des prisonniers descendent d'une charrette avec un cheval automate pour aller vers la guillotine. Si on veut faire plus trash, la guillotine à déjà commencé à servir, il y à du sang, un panier avec des têtes (panier renversé ?) et des corps qui s'entassent.
Volets extérieurs : la foule est là, avec des notables, dans la foule des enfants dont même une classe accompagnée par un(e) hussard(e) noir(e), des anarkhistes se préparent à agir, quelques tracts volent tandis que sur les coursives quelques tags et une holo image ou on voit défiler les noms de ceux et celles dont le service civique va bientôt se terminer (la prochaine fournée...).
Un écran ou les joueurs ont peur, ou il n'y à pas d'espoir, non en fait il y à une lueur, une chance lumineuse.

Si vous avez des idées pour améliorer et notamment pour les phrases tags à mettre sur l'écran;).
Revenir en haut Aller en bas
dampyre
Citoyen
Citoyen



Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2015

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Dim 17 Jan - 11:07

"Liberté, égalité, fraternité" qui défile sur un écran au dessus du hublot, "Esclavagisme, tracas et corruption" sur un trac en train de voler vers les joueurs (en gros plan relatif, donc).
Revenir en haut Aller en bas
L'archeolog
Negentem
Negentem



Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2015

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Dim 17 Jan - 11:26

Entièrement d'accord avec Dampyre sur le tract, ça donnerait un aspect anarkhiste bienvenu.

Il peut aussi y avoir une plaque de pierre ou de métal, sur une paroi, avec le nom des glorieux citoyens morts pour Liberté, ou ceux dont on doit se souvenir (façon "les morts pour la France"), plaque sur laquelle un graffiti aurait rajouté en rouge le mot "lâches" ou "traîtres", ou "complot !".

Pourquoi pas, dans le public assistant à l'exécution, quelqu'un en train de sortir de sa poche qqch qui montre la contestation, soit un journal anar, soit une arme (va-t-il agir ?), soit un paquet de tracts qu'un gamin des rues récupère très discrètement...

De manière générale, je pense qu'il ne faudra pas surcharger l'illustration, afin de ne pas diluer le message ou l'impression d'ensemble.

La foule sera-t-elle encadrée par un ou deux soldats ou miliciens comme on le voit pour les exécutions des XVIIIe et XIXe siècles ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Être suprême
Être suprême
Liberté


Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 49
Localisation : Pezenas

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Dim 17 Jan - 18:23

Ce sont des idées sympas, je les ai donc transmise à Vincent !
Revenir en haut Aller en bas
Dox-2
Citoyen
Citoyen
Dox-2


Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Dijon

[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1Dim 17 Jan - 18:55

Le projet d'écran me semble intéressant. Par contre, pour les volets centraux, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire plus trash. L'ombre de la guillotine est à mon avis suffisamment évocatrice.

Par ailleurs, je rejoins l'Archeolog sur le fait de ne pas trop surcharger l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Empty
MessageSujet: Re: [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême   [Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Future souscription campagne] Ecran de l'être Suprême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stella Nova :: Le Respublicain :: Evénements autour du jeu-
Sauter vers: